La visite des tombes royales de Séoul n’est pas celle qui est mise le plus en avant par le site d’information touristique ou les tours opérateurs. Mais il s’agit tout de même de plusieurs sites qui ont été classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Celles de Seollung, au sud de la rivière Han, sont différentes de celles que j’ai vu à Gyeongju : bien que le principe du tumulus soit le même, elles sont décorées de statues en pierre. On sent bien que ce n’est pas la même époque. Là encore je ferai un article à part donc je ne mets que quelques images. Le parc est magnifique, à l’écart de l’agitation urbaine, et je crois bien qu’il y a là le plus beau gingko biloba de la Terre entière.
Le côté sud de la rivière, c’est le quartier de Gangnam, celui des boutiques de luxe et des grandes compagnies. J’ai choisi d’aller faire un tour à Shinsa, la petite Europe de Séoul. C’est vrai qu’avec toutes ces jolies vitrines de créateurs et un style architectural moderne, on se croirait bien volontiers à la maison. Le thé vert de la maison O’Sulloc (en provenance de Jeju) est divin, ne manquez pas d’y faire un tour!
Je me suis installée dans mon nouvel hôtel. La vue depuis ma fenêtre vaut le détour!
J’ai fini la soirée au Dongdaemun Design Plaza, celui-là même qui était en construction il y a trois ans. C’est magique de nuit. Et l’intérieur est aussi beau que l’extérieur 🙂 J’ai aimé faire un tour dans ce temple du design, même si je me suis rendue compte après coup que je n’étais pas autorisée à prendre des photos des boutiques…
Magnifique gingko en effet !
Oh oui, vraiment impressionnant!